Masque beauté de Pâques au chocolat

 

Pâques est passé et comme chaque année vous avez certainement une tonne de chocolat chez vous. Vous vous dites que vous allez prendre 10 kilos si vous manger tout ça, mais soyez rassuré j’ai pour vous la recette pour vous faire plaisir sans prendre un seul gramme !!

 

Aimez-vous prendre soin de votre peau ?

 

Ce masque Diy est une petite perle qui donne une mine resplendissante et un teint plus net et plus frais en seulement quelques minutes.
Voici sans plus attendre la Recette :

Ingrédients :
– 3 carrés de chocolat noir (ou équivalent)
– 1 cuillère à café de lait
– 1 cuillère à café de miel

 

En pratique :

Etape 1 – Nettoyer votre peau avant le masque avec un savon adapté pour la peau du visage ou de l’eau micellaire.

Etape 2 – Pendant ce temps, faites fondre au bain marie les 3 carrés de chocolat puis ajoutez-y une bonne cuillère à café de lait, rajoutez le miel et c’est prêt !

Etape 3 – Appliquez le masque tiède sur le visage, l’effet de chaleur sur la peau a une action décontractante et apaisante qui procure beaucoup de bien-être !
Laissez poser 15 à 30 minutes puis rincez à l’eau claire.

 

Les Bienfaits.

Chocolat : riche en cacao, il nourrit et hydrate intensément la peau, idéal pour raffermir et tonifier l’épiderme, il donne aussi du pep’s aux teints ternes.

Miel : il embellit le teint en le rendant plus uniforme et éclatant. Il affine le grain de peau, la purifie et l’assainit, diminuant les points noirs et favorisant la guérison des plaies. Il peut à long terme effacer les cicatrices.
De plus il est hydratant, adoucissant, cicatrisant, réparateur, antiseptique, anti-irritante, nourrissant, tonifiant, régénérant, et anti-âge.

Lait : Il va hydrater la peau et l’adoucir, et permettre de lier la préparation, rendant le masque plus agréable à porter.

 

Il convient à toutes les peaux.

– Pour les peaux sèches grâce à l’action nourrissante du chocolat noir.
– Pour les peaux matures les anti-oxydants, que contient le chocolat noir, aident à lutter contre les radicaux libres, diminuant ainsi le vieillissement de la peau.
– Pour les peaux grasses à tendance acnéiques les action couplées du chocolat noir et du miel, (détox, réparatrice) améliorent la qualité de la peau tout en favorisant la disparition des boutons.

 

Mesdames et Messieurs, il n’y a plus qu’à essayer et en juger par vous-même !