Les Massages

Histoire du massage

L’histoire du massage n’est pas un long fleuve tranquille, tantôt très apprécié il fut parfois interdit. Elle est probablement aussi vieille que l’histoire de l’humanité.

Les premières traces sont les peintures rupestres d’Europe qui montrent des scènes du toucher en vue de guérir en 15000 av. J-C.

Le terme « massage » est apparu dans le vocabulaire français au 19ème siècle. Il vient du grec « massein » et de l’hébreu « mashesh » et de l’arabe « mass » ce qui, au final, signifie « presser légèrement », « palper », « pétrir ».

Le toucher est un besoin biologique qui implique l’Autre ! Il provoque des sensations physiques et émotionnelles.

L’homme a besoin de contact pour se développer, et grandir.

Qu’en est-il de vos besoins ?

« Si masser est, avec l’autre, parler sans mot dire, alors il faut bien établir une grammaire des mains pour que la foule des idées confuses qui surgit dans le crâne des massés, puissent trouver en son masseur le meilleur des rhéteurs qui saura les guider. »

Découvrez ma carte des massages

Villes actuellement desservies :

Massage à Carros, Le Broc, Colomars, Castagniers, La Gaude, Saint-jeannet, Gattières, Vence, Saint-Paul-de-Vence, La Colle-sur-Loup, Cagnes-sur-mer,  Saint-laurent-du-var, Villeneuve-Loubet, Vallauris, Antibes, Nice.

Les tarifs sont calculés en fonction du type, du temps désiré, et de l’heure de la prestation (Frais de déplacement inclus).

Comments are closed.